Connexion

Accéder au réseau social

jardi.fr



Mot de passe oublié ?                Première inscription
Fermer






Pour pouvoir laisser un commentaire,
il faut être connecté

Connexion

Des abris décoratifs

Sur mesure, en kit, en bois, en métal... Il existe des abris pour tous les goûts.


© Crisferra - Fotolia.com



31/07/2013

L'abri de jardin, c'est un peu le laboratoire du jardinier : il y stocke son matériel, ses graines et ses plants ; y effectue les travaux préparatoires à ses cultures (semis en terrine, bouturage, etc.)... et s'y réfugie quand la météo se fait menaçante. Autant de raisons pour en faire un endroit confortable, pratique et sûr, qui ne gâche pas par sa présence l'ambiance d'un jardin bien entretenu.

 

Sur mesure

 

Que l'on dispose d'un jardin trop biscornu pour accueillir les modèles standards où que l'on souhaite absolument un abri qui colle au plus près à ses propres usages et habitudes, le top, c'est le sur-mesure. Une possibilité offerte par de nombreux fabricants, avec surtout des abris en bois. Certains réalisant à la demande à partir de plans dessinés par l'acheteur, d'autres proposant carrément d'aider ce dernier à concevoir une petite cabane à son image. L'inconvénient, le prix : rien à moins de 1 500 €.

 

En kit

 

Idéaux pour ceux qui ne savent pas exactement l'usage qu'ils en feront : les abris en kit. Ils permettent de commencer par une petite cabane à outils, dans laquelle n'entre que le strict nécessaire (pelle, fourche, râteau, binette et quelques petits outils à main). Puis de faire évoluer l'abri au fur et à mesure des achats et des nouveaux usages : une extension pour les outils à moteur, un auvent pour entreposer quelques bûches, etc.

 

Quel matériau ?

 

Quelque soit l'option choisie, le petit plus est qu'aujourd'hui les fabricants font beaucoup d'efforts pour rendre leurs abris aussi décoratifs qu'utiles. Outre le bois, très cher, les autres matériaux autrefois très laids (PVC, résine, métal) sont désormais peints de couleurs chatoyantes. Des motifs autocollants permettent de personnaliser les façades... voire de leur donner l'aspect du noble bois. Alors, pourquoi se priver d'une belle cabane au fond du jardin ?





Commentaires:

Qui sommes nous ?       Mentions légales       Conditions d'utilisation       Liste complète des plantes de Jardi.fr