Connexion

Accéder au réseau social

jardi.fr



Mot de passe oublié ?                Première inscription
Fermer






Pour pouvoir laisser un commentaire,
il faut être connecté

Connexion

3 potagers design

Potagers décoratifs


Réalisez un potager design

18/07/2013

 

Réalisez ce potager design

 

 

Jardi vous propose de réaliser le potager de vos envies, coloré, contemporain ou moderne et très design, un programme adapté à vos goûts et à vos moyens. Nous vous offrons ainsi le choix entre trois projets ; ils ont la même base esthétique, seuls changent le coût et le temps de réalisation.

Cultiver le plaisir Le potager en rangées des grand-mères est révolu, place maintenant à votre espace design.

 

Offrez-vous les joies d’un potager esthétique que vous décorez comme vous le voulez. Le potager coloré, c’est avant tout une ambiance jeune et « un peu déjantée », comme le dit Claude Dupuis, ingénieur en retraite passionné de botanique et de design 3D. Passé le plaisir du jardinage, amusez-vous à créer votre style de potager, vous avez le choix des accessoires et des couleurs. Nous vous proposons trois modèles, à vous de les adapter selon vos envies. Et pourquoi ne pas faire participer les enfants ? Avec l’organisation en carrés, vous pouvez leur offrir leur petit coin de culture. Les apprentis jardiniers découvrent ainsi la vie au jardin et prennent plus facilement goût aux légumes ! Après la petite expérience scolaire de la graine de haricot dans du coton… ils seraient enfin responsables de leur propre jardin. Ces potagers sont aisément réalisables, pas besoin d’être un expert en jardinage, ni même d’avoir beaucoup de temps à leur consacrer. Deux heures par semaines suffisent.  Et passer 15 minutes tous les soirs à arroser ses carottes peut devenir un vrai moment de détente après une longue journée de travail.

 

C’est pratique ! Les trois potagers ont en commun le concept des carrés de culture. Mis au point par l’Américain Bartholomew en 1981, ce système  permet de cultiver ses légumes dans un espace restreint et bien organisé, tout en réduisant le temps consacré à leur entretien. Bien évidemment, son potager, il faut s’en occuper! Toutefois, grâce aux carrés, ils demandent beaucoup moins d’efforts que nos potagers traditionnels en rangées. Le sol est pavé, vous n’aurez donc pas à le bêcher ni à vous soucier de l’état du gazon sur lequel vous piétinez. Le pavage simplifie tout ! L’organisation des cultures en carré vous aide à mieux visualiser l’état de vos légumes, et surtout, elle réduit l’étendue de vos cultures. Il vous suffit de tendre le bras pour passer de l’une à l’autre. Autre grand avantage de ces jardins utilitaires, les cultures sont légèrement surélevées, vous n’avez donc pas à vous baisser, tout est à votre portée. Question production, il ne s’agit plus, comme dans les potagers de nos grand-mères, de cultiver des centaines de pommes-de-terre pour ne plus avoir faim. Vous choisissez vos légumes en fonction de vos goûts ! Ce sont vos plantes, celles que vous imaginez le mieux dans votre assiette, celles que vous rêvez de déguster comme produits frais cueillis du matin.  Et pas de gâchis, vous ne plantez que ce dont vous avez envie, vous pouvez donc varier les plaisirs et ainsi éviter les kilos de courgettes dont on ne veut plus. Vous picorez au jour le jour vos légumes, vous replantez derrière, les cultures tournent… C’est un potager qui répond à vos envies.

 





Commentaires:

Qui sommes nous ?       Mentions légales       Conditions d'utilisation       Liste complète des plantes de Jardi.fr